peintures et chanson
2 participants
Page 1 sur 1
Re: peintures et chanson
J'ai vécu, pas longtemps deux mois presque et demi, à Lisbonne quand j'avais 12 ans je crois ... dans un immeuble place du Rossio chez des richards, j'étais la nounou de leur bébé pleurnichard... j'ai pas résisté longtemps; je m'en suis échapée une nuit ... J'y suis revenue plus tard.... à 16 ans...
Souvenirs souvenirs...
Souvenirs souvenirs...
J'étais toujours dehors avec le pleurnichard, il était un peu mon laisse passer pour un peu de liberté dehors, quand les parents n'étaient pas là... Dans la place il y en avait plein de gamines nounous comme moi... c'est un, c'était un quartier où les uniformes des bonnes sortaient de partout, avec leur petits tabliers blancs sur le reste des habits en noir, et les cheveux retenus par un diadème en tissu brodé blanc et amidonné, j'avais horreur de mon uniforme, je ne le mettais qu'à l'heure où la mère, ma patronne allait rentrer, Un jour elle est rentrée plus tôt et là je me suis faite engueuler parce que j'avais pas mon uniforme, c'est la seule occasion que je lui ai laissé de me passer un savon... je suis allée me coucher comme d'hab et dans la nuit, je ne sais l'heure, mais je me suis échappé...
c'était une autre époque , d'autres moeurs ! ça a bien changé . à l'école primaire , nous avions aussi tous le même " uniforme " . pas de vêtements de sport ni mini zupe pour les filles comme aujourd' hui ! était-ce plus mal ou mieux ??? personnellement , je ne serais pas contre des éffets plus simples dans les enceintes d'établissements mais pas à l'exterieur .
Page 1 sur 1