sublime mettre le son
+7
pti pierre
yo
Mimipinson
frisonne
boul2gomme
toomak
francis
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sublime mettre le son
Si Si, c'est bien de ce Claude là qui l'a écrite, l'une des chansons les plus célèbres du monde, ce Claude qui était mon voisin à Dannemois (mais il ne m'a jamais invité dans son moulin... ah, c'est pas bien !).
Comme d'habitude... 1967. Cette année-là, Claude François sort son premier album avec la maison de disque qu'il vient de créer, au titre ambitieux : Flèche. Et sur cet album, le titre phare porte le nom de Comme d'habitude. Paul Anka tombe amoureux de la chanson et l'écrit en anglais : elle devient My Way, interprétée par Frank Sinatra. Claude François est alors fou de joie : Frank Sinatra est son idole, il confiera : pour moi, c'était le plus bel hommage qui puisse exister. Le texte anglais n'est ni une traduction, ni une adaptation du texte original. La version française est un chagrin d'amour... Claude François s'est inspiré de sa rupture avec France Gall, qui chantait à l'époque Poupée de cire, poupée de son... Il faut parfois souffrir pour créer de grandes chansons.
En France c'est Michel Sardou qui la lancera ! car avec Claude au départ elle ne marche pas !
Il existe une versoin déjanté des Sex Pistol ! affreux !
Pour moi la meilleure reprise est celle du KING Elvis Aaron PRESLEY !
En France c'est Michel Sardou qui la lancera ! car avec Claude au départ elle ne marche pas !
Il existe une versoin déjanté des Sex Pistol ! affreux !
Pour moi la meilleure reprise est celle du KING Elvis Aaron PRESLEY !
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
Les Sex pistols ont fait une version déjantée ?
C'est pour pas dire des gros mots que tu dis déjantée ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikDSXEUFbyk
La gare d'Anvers... 200 danseurs, des caméras cachées et la surprise pour tout le monde...
C'est pour pas dire des gros mots que tu dis déjantée ?
https://www.youtube.com/watch?v=ikDSXEUFbyk
La gare d'Anvers... 200 danseurs, des caméras cachées et la surprise pour tout le monde...
Oui Marcel cela n'est plus de la musique mais de la m......!
Enfin une question de goût et d'époque peut être !
J'aime bien les trucs que tu nous trouves... :bye:
Enfin une question de goût et d'époque peut être !
J'aime bien les trucs que tu nous trouves... :bye:
delcau roinos- Nombre de messages : 7834
http://talent.itv.com/videos/video/item_200228.htm
La gagnante de la demi-finale d'hier soir...
Le début est dur... je crois qu'elle commence à réaliser qu'elle capte l'attention de pas mal de monde...
Dans son village de Blackburn, à la va-vite, on a fait rentrer 150 chaises dans la salle de la mairie (salle des fêtes je pense) pour 200 personnes... une télé était installée sur une estrade... quand elle a commencé à chanter les gens se sont mis à applaudir, trépigner, crier et n'ont rien entendu... enfin pas grand-chose...
La gagnante de la demi-finale d'hier soir...
Le début est dur... je crois qu'elle commence à réaliser qu'elle capte l'attention de pas mal de monde...
Dans son village de Blackburn, à la va-vite, on a fait rentrer 150 chaises dans la salle de la mairie (salle des fêtes je pense) pour 200 personnes... une télé était installée sur une estrade... quand elle a commencé à chanter les gens se sont mis à applaudir, trépigner, crier et n'ont rien entendu... enfin pas grand-chose...
Page 2 sur 2 • 1, 2