hello tout le monde
+5
francis
frisonne
Claf
Nandy
dilan
9 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
hello tout le monde
hello tout le monde .
Le plus long palindrome de la langue française est « ressasser »
On peut donc le dire dans les deux sens.
« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette »
« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e »
C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
L'anagramme de « guérison » est « soigneur »
Curieux, non ???
Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot.
Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore ».
C'est assez paradoxal !!!
« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin mais deviennent féminin à la forme plurielle
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x]
« Oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles. Eh oui !!!
Le plus long palindrome de la langue française est « ressasser »
On peut donc le dire dans les deux sens.
« Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en « ette »
« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en « e »
C'est-à-dire qu'il ne comporte aucun « e ».
L'anagramme de « guérison » est « soigneur »
Curieux, non ???
Le mot « simple » ne rime avec aucun autre mot.
Tout comme « triomphe », « quatorze », « quinze », « pauvre », « meurtre , « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».
« Endolori » est l'anagramme de son antonyme « indolore ».
C'est assez paradoxal !!!
« Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin mais deviennent féminin à la forme plurielle
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres : [o], [i], [s], [e], [a], [u], [x]
« Oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles. Eh oui !!!
Re: hello tout le monde
Merci Dilan pour les exemples... C bien vré ça .... on ne le voit pas mais c'est vrai ça me sera utile pour un jour citer des trucs dans un écrit ... :jaten:
Claf- Nombre de messages : 1570
Hello everybody,
Sympa ce fil.
Pour oiseau avec toutes les voyelles, ils se trompent, à moins que ce soit moi.
Et le Y ?
Pour délice amour et orgue je me demande comment ils font pour montrer que c'est féminin au pluriel ?
Chouette l'ana de soigneur.
Sympa ce fil.
Pour oiseau avec toutes les voyelles, ils se trompent, à moins que ce soit moi.
Et le Y ?
Pour délice amour et orgue je me demande comment ils font pour montrer que c'est féminin au pluriel ?
Chouette l'ana de soigneur.
frisonne- Nombre de messages : 5481
hoooooooooooooooo vous comprendre pas ????? le Y n'est pas français puisqu'il est grec ... c'est p't'être la raison...
ki k la fève ? Vendredi soir avec les musiciens, j'ai mangé de la galette... j'la voulais la fève moi... et C pas moa ki lé eu , snifff ... mais pas grave
j'prends une partie de ta galette et là... j'veux la fève...
Ki ke fé la collection ? bizarre un jour j'en avait des centaines et beaucoup en double voir triple. Un coup de tête, l'idée m'est venue de m'en débarrasser. Sauf que je les avais dans une boite, pèle-mêle, la paresse de les trier, j'ai vidé ma boite, les ai toutes étalées ... ma collection s'est vue diminuée de la moitié, à la fin de la journée, j'en avais encore plus en double qu'avant... Conclusion, mes uniques sont parties et mes doubles sont restées, à croire qu'aux acheteurs il leur manquait mes uniques...
Je me retrouve avec des fèves qui n'ont plus rien de commun avec un collectionneur... mais tous les ans, deux ou trois atterrissent dans ma boite.
Allez Merci Dilan.... il est bien chaud et doux ton bonjour ... bonne galette alors... :cor:
j'prends une partie de ta galette et là... j'veux la fève...
Ki ke fé la collection ? bizarre un jour j'en avait des centaines et beaucoup en double voir triple. Un coup de tête, l'idée m'est venue de m'en débarrasser. Sauf que je les avais dans une boite, pèle-mêle, la paresse de les trier, j'ai vidé ma boite, les ai toutes étalées ... ma collection s'est vue diminuée de la moitié, à la fin de la journée, j'en avais encore plus en double qu'avant... Conclusion, mes uniques sont parties et mes doubles sont restées, à croire qu'aux acheteurs il leur manquait mes uniques...
Je me retrouve avec des fèves qui n'ont plus rien de commun avec un collectionneur... mais tous les ans, deux ou trois atterrissent dans ma boite.
Allez Merci Dilan.... il est bien chaud et doux ton bonjour ... bonne galette alors... :cor:
salut toutes et tous ,il reste un ptit bout de galette pour moi ??
francis- Moderateurs
Non non Ho secours pas la fève... Mon roi si tu y tiens je vous rends la part que j'ai mangé... mais S'il Te Plait non pas la fève... :cor:
Désolée pour le rends mais j'ai pas pu m'empêcher pour l'image ... entre rendre et rendre.... deux choses pourtant distinctes avec le même mot, et là....
Désolée pour le rends mais j'ai pas pu m'empêcher pour l'image ... entre rendre et rendre.... deux choses pourtant distinctes avec le même mot, et là....
rendons à francis ce qui est à francis ...tiens ! ça me dit quelque chose ça ?!
je veux la féve a nandy ou rien vous me faites dire des bétises la :clind,i: bon puisque c'est ça ,je vais aller manger mon gateau des rois tout seul !!!mdrrrrr on est deux a la maison est j'ai pris un gateau pour six ,suis tres tres gourmand
francis- Moderateurs
j'te gagne... on était 8 vendredi autour de ma galette, j'avais pris un gateau pour 10 et seuls 5 en ont mangé de la galette... alors si j'ajoute 1 et retiens 1 et divise par 5 il m'en restent des parts, et combien pour moi ? ben raté me reste quedale... ... ceux qui en ont mangé en ont pris 2 fois ok ok j'retourne à la maternelle pour apprendre à compter.... et la prochaine fois m'en restera au moins une pour moi, celle de la fève....
hello tout le monde . pas trop eu le temps de venir vous voir ces jours !!! c'est dur la retraite !!! .
Coucou tout seul... ha ... à qui le dis tu ... disent ceux qui travaillent, vivement la retraite pour avoir du temps... ben ils ne savent pas combien un emploi du temps est chargé pour un retraité... moi j'le sais et je vois que toi zossi...
salut dilan ,bien vrai ,je me demande si on etait pas mieux quand on travailler !!!quand je bosser deux nuits j'avais deux ou trois jours de repos ,je travaillais que 15 jours par mois ,six mois dans l'année ,si on comptais le mois de congé,enfin c'etait le bon temps ,je me marre c'est quand meme bon la retraite
bon dimanche a toutes et a tous
bon dimanche a toutes et a tous
francis- Moderateurs
hello francis et tout le monde de sata ; oui francis c'est quand même bon la retraite ! je me disais que ce serait pas mal de retrouver un petit boulot mais je n'aurais même pas le temps !
hier , couché à 21h15 et levé ce matin à 08h45 !
bon dimanche tous
hier , couché à 21h15 et levé ce matin à 08h45 !
bon dimanche tous
pour tous,
j'me crois en plein printemps depuis hier. si si. je prends mes p'tits noirs assis'au soleil, je rêve d'hirondelles
bonne journée à vous
j'me crois en plein printemps depuis hier. si si. je prends mes p'tits noirs assis'au soleil, je rêve d'hirondelles
bonne journée à vous
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6