C'était hier...
5 participants
Page 1 sur 1
C'était hier...
C'était hier...
Hier encore en mon sein, pas un son, pas un bruit
Je rêvais d'un réveil, des chants, des joies, des cris
Hier je n'avais plus l'espoir de sentir la vie
De la toucher, la voir, mais voilà qu'aujourd'hui
Ouvrez portes fenêtres
Que la vie en moi pénètre
Hier seule la mort, c'est tout ce que j'attendais
Laissée à mon sort, mes atouts se sont rouillés
Grilles portes et volets, se sont déglingués
Jusqu'à l'herbe qu'a poussé, dans la cour pavée
J'ai besoin d'un nettoyage
De la cour au faîtage
Hier moribonde, je n'avais aucun espoir
Abandonnée, sombre, sans un mot, un regard
Seuls les moineaux piaillaient du matin au soir
Mes volets clos, comme un film de cauchemar
Aujourd'hui il y a du monde
De ma cave à mes combles
Hier c'est hier, je revois la vie renaître
Je sorts de l'enfer, où j'allais disparaître
Mes quatre murs, mes portes et mes fenêtres
Verront la joie et l'amour réapparaître
Vive la vie au présent
Longévité aux amants …
Nandy le 05/02/07 à 21h 30m
Hier encore en mon sein, pas un son, pas un bruit
Je rêvais d'un réveil, des chants, des joies, des cris
Hier je n'avais plus l'espoir de sentir la vie
De la toucher, la voir, mais voilà qu'aujourd'hui
Ouvrez portes fenêtres
Que la vie en moi pénètre
Hier seule la mort, c'est tout ce que j'attendais
Laissée à mon sort, mes atouts se sont rouillés
Grilles portes et volets, se sont déglingués
Jusqu'à l'herbe qu'a poussé, dans la cour pavée
J'ai besoin d'un nettoyage
De la cour au faîtage
Hier moribonde, je n'avais aucun espoir
Abandonnée, sombre, sans un mot, un regard
Seuls les moineaux piaillaient du matin au soir
Mes volets clos, comme un film de cauchemar
Aujourd'hui il y a du monde
De ma cave à mes combles
Hier c'est hier, je revois la vie renaître
Je sorts de l'enfer, où j'allais disparaître
Mes quatre murs, mes portes et mes fenêtres
Verront la joie et l'amour réapparaître
Vive la vie au présent
Longévité aux amants …
Nandy le 05/02/07 à 21h 30m
Re: C'était hier...
Qu'il va être beau ton nouveau palais !
J'entends déjà la ruche bourdonner
Du sol au plafond, les ouvriers s'activent
Aprés le printemps ce sera l'estive
Quel bonheur de te voir revivre !
Un Diablotin t'a rendu le sourire........
M e r c i
J'entends déjà la ruche bourdonner
Du sol au plafond, les ouvriers s'activent
Aprés le printemps ce sera l'estive
Quel bonheur de te voir revivre !
Un Diablotin t'a rendu le sourire........
M e r c i
yo- Nombre de messages : 6849
YO et ZZFaBiZZ merci à vous .... vous ne reconnaitriez plus celle que vous avez connue... et encore c'est pas fini..; dehors c'est encore comme avant... vous n'allez pas me croire, j'ai laissé un tas de charbon et cendres, témoin d'un feu de camp d'un certain picnique, devant la grange... demain tout va disparaitre, les pelleteuses vont arracher la vieille cour envahie par l'herbe pour y planter une pelouse...
Je voudrais seulement, que tous ceux qui pensent que la vie fini quand l'amour se meurt, je voudrais leur dire, qu'un amour qui s'en va, n'est pas la fin de ceux qui restent... si si... je le sais maintenant, merci à mon diablotin, grâce à lui ma maison de Séron, sera de nouveau une des plus belles des environs... en plus elle y aura dans son antre notre amour pour témoin...
Je voudrais seulement, que tous ceux qui pensent que la vie fini quand l'amour se meurt, je voudrais leur dire, qu'un amour qui s'en va, n'est pas la fin de ceux qui restent... si si... je le sais maintenant, merci à mon diablotin, grâce à lui ma maison de Séron, sera de nouveau une des plus belles des environs... en plus elle y aura dans son antre notre amour pour témoin...
C'était hier
Merci Nandy pour ce texte sur une nouvelle vie ! Je sais aussi que quand un amour finit, une autre vie va commencer tôt ou tard. En attendant il faut faire ce que l'on aime et surtout ne pas rester prostré dans son coin. ça sert à rien !
Euh ... :oops: J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui peuvent retaper et remettre "en vie" une maison, mais.... :o-o: à peur... parce que les vieilles maisons sont pleines d'arai... je ne peux pas finir le mot et des tas de bébètes !!! :pale: Et j'en ai une monstrueuse phobie pire que pire ... :confus: Je ne me décide pas à me faire soigner..
Euh ... :oops: J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui peuvent retaper et remettre "en vie" une maison, mais.... :o-o: à peur... parce que les vieilles maisons sont pleines d'arai... je ne peux pas finir le mot et des tas de bébètes !!! :pale: Et j'en ai une monstrueuse phobie pire que pire ... :confus: Je ne me décide pas à me faire soigner..
Marilou- Nombre de messages : 3853
Demain je ferai quelques petites photos des travaux ! Et si je trouve quelques bébêtes en macro !!! :xdgrin:
Mon amour cette poésie est superbe, j'aime beaucoup.
Je te fais beaucoup de bisous :nous:
Mon amour cette poésie est superbe, j'aime beaucoup.
Je te fais beaucoup de bisous :nous:
diablotin- Nombre de messages : 436
Marilou... Ho les bêbêtes aux fils de soie, Il y en avait une qui était à la fenêtre, si si je t'assure, elle m'attendait, dans une chambre, je ne les touche pas car, leurs soies, me font des grosses plaques rouges avec plein de p'tits boutons, je ne les écrase pas en douceur, non pas du tout, d'un coup sec..; je sais c'est brutal, mais c'est pour qu'elles ne souffrent pas de mort lente, et comme ça... ben :!: elles ne me feront pas de toiles, car ce sont les toiles et non les bêbêtes elles même, qui me donnent des alergies...
Mais , ma fifille elle, si tu savais, elle les prend avec un mouchoir, les mets dehors et est toute ravie de ne pas les tuer...
YO le tas de charbon et cendres n'est plus... il n'y a plus de ciment, c'est par là que les peleteuses ont commencé ce matin... *
La cour est en train d'être transformée en pelouse, enfin en terre et non ciment, on arrache le béton depuis ce matin et demain , si diablotin prend des photos, on vous les montrera; on a encore mangé au p'tit resto, quand je suis par là, c'est Septembre 2006 qui me vient en images,
toutes les pièces sont détapissées ou presque, il ne manque qu'enlever les dernières traces de colle dans l'escalier et dans le haull... à partir de demain, on attaque la tapisserie..;
approche toi... juste là, que je te dise à l'oreille, diablotin va attaquer la peinture et tapisserie à la cave... je le soupçonne de vouloir la remplir avant que l'on y habite... lol
Mais , ma fifille elle, si tu savais, elle les prend avec un mouchoir, les mets dehors et est toute ravie de ne pas les tuer...
YO le tas de charbon et cendres n'est plus... il n'y a plus de ciment, c'est par là que les peleteuses ont commencé ce matin... *
La cour est en train d'être transformée en pelouse, enfin en terre et non ciment, on arrache le béton depuis ce matin et demain , si diablotin prend des photos, on vous les montrera; on a encore mangé au p'tit resto, quand je suis par là, c'est Septembre 2006 qui me vient en images,
toutes les pièces sont détapissées ou presque, il ne manque qu'enlever les dernières traces de colle dans l'escalier et dans le haull... à partir de demain, on attaque la tapisserie..;
approche toi... juste là, que je te dise à l'oreille, diablotin va attaquer la peinture et tapisserie à la cave... je le soupçonne de vouloir la remplir avant que l'on y habite... lol
Mais Nandy il va falloir une tondeuse autotractée pour toute cette pelouse !!! et un jardinier.......Que de changement !
Tu vas récupérer tes rosiers et ton épicéa courbé.....Quelle va être belle ta maison ! un palais pour la princesse.......
Mais il va aussi rallonger la durée des jours au-delà de 24h !
Bisous à vous deux
Tu vas récupérer tes rosiers et ton épicéa courbé.....Quelle va être belle ta maison ! un palais pour la princesse.......
Mais il va aussi rallonger la durée des jours au-delà de 24h !
Bisous à vous deux
J'ai peur que mon épicéa ne se meure... il est si penché que ses racines, en se coubant, il se les arrache, et il est si prit à la terre que je ne peux le redresser comme je l'ai fait en 1998 hors de la tempête qui l'avait mit presque à terre...
Je vends le terrain derrière, tu sais là où on devait mettre les tentes... lol ... deux hectares de pelouse ce serait trop même pour un diablotin et une tigresse ... j'en garde 7 000 m2 :effroi: c'est bien assez
Mes rosiers , justement... vais je pouvoir les ""redéplacer"" sans leur nuire? telle est la question que je me pose, et puis le bleu bien sur, celui là me suivra, car je ne pourais le laisser, s'il se meur j'en ferais mon deuil, mais je ferais tout pour qu'il vive...
Je crois que les autres je les laisserai sur Campan là où je les ai plantés en 2006, j'en, prendrais d'autres... et je repartirais à zèro , je regreterai le liane mais il a si bien prit qu(il me fait deuil de le redeplacer encore une fois...
J'avais un conseil à te demander, :puce:
C'est pour faire un buisson de plantes qui aiment le vent et n'ont pas besoin d'être arrosés..; voilà... pour mettre contre les murs dans l'allée qui sépare la maison de l'atélier... !!!
Merci si tu pouvais me conseiller...
Je te fais un bisou @+
Je vends le terrain derrière, tu sais là où on devait mettre les tentes... lol ... deux hectares de pelouse ce serait trop même pour un diablotin et une tigresse ... j'en garde 7 000 m2 :effroi: c'est bien assez
Mes rosiers , justement... vais je pouvoir les ""redéplacer"" sans leur nuire? telle est la question que je me pose, et puis le bleu bien sur, celui là me suivra, car je ne pourais le laisser, s'il se meur j'en ferais mon deuil, mais je ferais tout pour qu'il vive...
Je crois que les autres je les laisserai sur Campan là où je les ai plantés en 2006, j'en, prendrais d'autres... et je repartirais à zèro , je regreterai le liane mais il a si bien prit qu(il me fait deuil de le redeplacer encore une fois...
J'avais un conseil à te demander, :puce:
C'est pour faire un buisson de plantes qui aiment le vent et n'ont pas besoin d'être arrosés..; voilà... pour mettre contre les murs dans l'allée qui sépare la maison de l'atélier... !!!
Merci si tu pouvais me conseiller...
Je te fais un bisou @+
Nandy, il faut que je descende mais demain je vais m'occuper de toi et de tes futures plantations......Il faudrait que je dorme ....
Nandy me revoilou :
Je vais te donner plusieurs noms de plantes rustiques aimant la chaleur et pas trop gourmandes en eau, pour le vent s'il y a un mur c'est déjà pas en plein vent. mais ces plantes sont gaillardes (du moins chez moi pour la plupart) certaines avec des floraisons intéressantes et même odorantes.
Hebe"ronda", véronique arbustive (X)
Phlomis lychnitis (X)I
Viburnum tinus, laurier tin (X)
Perovskia (X)I
Salvia grahamii (X)
Elaeagnus (X)
Callicarpa dichotoma (X)
Santoline I
Romarin (X)
X= pousse assez haut sauf la santoline
I = feuillage gris argenté
:reine: :reine:
Je vais te donner plusieurs noms de plantes rustiques aimant la chaleur et pas trop gourmandes en eau, pour le vent s'il y a un mur c'est déjà pas en plein vent. mais ces plantes sont gaillardes (du moins chez moi pour la plupart) certaines avec des floraisons intéressantes et même odorantes.
Hebe"ronda", véronique arbustive (X)
Phlomis lychnitis (X)I
Viburnum tinus, laurier tin (X)
Perovskia (X)I
Salvia grahamii (X)
Elaeagnus (X)
Callicarpa dichotoma (X)
Santoline I
Romarin (X)
X= pousse assez haut sauf la santoline
I = feuillage gris argenté
:reine: :reine: